Science sans frontiÈres

Partenaires

En tant qu'administrateur et responsable de la majorité des bourses de Science sans frontières au Canada, le BCEI est votre premier point de contact au Canada et le principal responsable du placement d'étudiants et du suivi des progrès accomplis par les boursiers de SSF. Notez bien que pour vous inscrire aux universités d'Alberta, Laval, Dalhousie ou Ottawa, vous êtes prié de vous rendre directement au consortium CALDO, au www.caldo.ca.

Le BCEI est appuyé par l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC). Veuillez consulter le site Web de l’AUCC pour connaître les 95 établissements membres et y avoir accès; la plupart des établissements membres participent au programme de bourses de SSF. L’AUCC met aussi des ressources à la disposition du personnel du BCEI et des boursiers pour les aider à franchir les étapes d’une demande de visa. Langues Canada aide à coordonner la formation linguistique lorsque ces services ne sont pas offerts par l’université d’accueil.

À propos du BCEI

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) est une organisation nationale bilingue, sans but lucratif, axée sur ses membres et qui se consacre à la promotion des relations internationales du Canada par le biais de l’éducation internationale : le libre mouvement des idées et des apprenants à travers les frontières nationales. L’administration des bourses d’études, la réforme de la société civile et du secteur public, les services de recherche et d’information, la défense des droits, les programmes de formation, le perfectionnement professionnel des éducateurs internationaux ainsi que d’autres services aux membres et aux apprenants constituent les activités du BCEI. Le BCEI s’occupe des intérêts particuliers des apprenants internationaux, aussi bien des étrangers qui étudient au Canada que des Canadiens qui poursuivent des études à l’étranger par le biais de programmes d’échanges universitaires, de subventions, de bourses de formation et de stages, de l’assistance technique en éducation et d’autres services connexes.

Le BCEI croit que l’éducation internationale est l’un des meilleurs moyens pour promouvoir la compréhension entre les peuples et développer des liens politiques, culturels et économiques durables entre les nations. Pour en savoir plus veuillez visiter notre site Internet au www.cbie.ca.

À propos de l'AUCC

Établie en 1911, l'Association des universités et collèges du Canada (AUCC) est la voix nationale non gouvernementale des universités canadiennes. Elle représente 95 universités et collèges universitaires publics et privés à but non lucratif. L'AUCC a pour mission d'encourager et de promouvoir les intérêts de l'enseignement supérieur et de la recherche universitaire canadiens, au Canada et ailleurs. L'AUCC participe à l'élaboration de politiques publiques pour trouver des solutions aux difficultés économiques et sociales du Canada. À l'international, l'AUCC établit des liens avec des pays stratégiques pour permettre aux universités canadiennes d'établir des partenariats scolaires et de recherche dans le monde. Consultez le site de l'AUCC à www.aucc.ca pour en savoir plus sur l'assurance de la qualité nationale et sur les principes institutionnels de l'AUCC sur l'assurance de la qualité dans l'enseignement supérieur canadien, ainsi que sur ses programmes et activités proposés aux membres.

À propos de Langues Canada

Le Canada est la destination privilégiée des étudiants brésiliens en langues! En 2012, plus de 67 % des Brésiliens voyageant pour apprendre l'anglais ou le français sont allés au Canada, reconnaissant ainsi l'enseignement linguistique de qualité que le pays propose.

Langues Canada est le premier organisme d'enseignement linguistique du Canada pour nos deux langues officielles, le français et l'anglais. En 2011, les membres de Langues Canada ont assuré plus de 170 programmes, chaque programme s'engageant à respecter nos normes strictes. Ces normes concernent les programmes, les qualifications des enseignants, les services aux étudiants, l'admission des étudiants, les installations, l'administration, et le marketing et la promotion. Les établissements de Langues Canada proposent des programmes nationaux et internationaux en plus de participer à l'élaboration et à l'organisation de visites de familiarisation, de missions commerciales, d'accords de commandite, de publicité et de promotion. Pour en savoir plus, consultez notre site Web à www.languagescanada.ca.